Mise à jour de la Politique de confidentialité
De basique à pro : 3 rituels de soins pour hommes | ICI PARIS XL

De basique à pro : 3 rituels de soins pour Lui

| Beauty Basics
Van basic tot pro: 3 skincare routines voor mannen

Les hommes prennent le soin de la peau toujours plus au sérieux – et à juste titre ! Le segment des soins masculins est en plein essor. Adopterez-vous un rituel basique ou le moment est-il venu de passer à la vitesse supérieure ?

Un bon rituel de soin est votre meilleure arme contre les problèmes de peau : de l'acné au teint terne, en passant par les rides et - le plus courant - la fatigue. Mais cela ne se limite pas à une douche rapide et à un petit coup d'eau sur le visage ! Pour vous faciliter la vie, on vous propose ces trois rituels de soins de la peau, de basique à pro. Jusqu'où irez-vous ?

Basic *

Les soins de la peau n'ont rien à voir avec la coquetterie : ils sont tout aussi importants que le brossage des dents et l'utilisation du déodorant. Nettoyez-vous le visage tous les soirs avec un bon produit tel que la mousse nettoyante d'ICI PARIS XL Men pour éliminer le sébum, la sueur et la pollution. Vous irez ainsi vous coucher avec une peau propre, en mesure de se réparer et de recharger ses batteries.

Le matin, filez sous la douche avec un gel douche cheveux et corps. Un must à prix doux : le gel douche & shampooing 2-en-1 d'ICI PARIS XL Men. Vous prenez le temps de vous raser ? Appliquez un soin après-rasage apaisant comme le Baume hydratant Sensitive Force de Biotherm pour lutter contre le feu du rasoir.

Un produit hydratant comme le Fluide hydratant de Clinique For Men est aussi incontournable. Car si la peau des hommes est plus grasse que celle des femmes, elle est souvent déshydratée, du fait que le rasage en érode la couche protectrice. Le chauffage et la climatisation sont aussi des ennemis de l'hydratation. Une peau hydratée sera non seulement plus confortable, mais paraîtra aussi plus fraîche et plus éclatante de santé. On garde donc l'hydratation sous contrôle !

Upgrade * *

Vous avez déjà fêté votre 30e anniversaire ? Félicitations ! Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais votre peau est entrée dans la phase de microvieillissement. La production de nouvelles cellules cutanées ralentit et le tissu conjonctif s'amenuise lentement. Le premier signe avant-coureur ? Votre peau a du mal de se remettre après une courte nuit. Le moment est donc venu de passer à un rituel de soin plus élaboré.

Une exfoliation régulière avec un produit comme le Modern Friction Exfoliator d'Origins permet d'éliminer les cellules mortes et de rafraîchir le teint terne. Cela stimule également le renouvellement cellulaire, désobstrue les pores et empêche la formation de points noirs.

Votre rituel quotidien ne peut plus se limiter à l'hydratation. Tournez-vous vers un produit qui raffermit la peau et lui donne un regain d'énergie, comme le Gel énergisant de Clarins Men, ou vers une crème qui protège des rayons UV ou de la pollution. Vous retarderez ainsi les premiers signes de l'âge.

Le contour des yeux est la zone la plus sensible du visage. Les rides et les cernes vous donnent un air fatigué – à proscrire ! Une crème yeux rafraîchissante telle que le sérum anti-âge Force Supreme Eye Architect de Biotherm Homme luttera contre ces désagréments et raffermira le contour de vos yeux. Attention : une toute petite quantité de produit suffit !

First Class ***

Vous aimez bichonner votre peau ? Alors ajoutez des étapes bien-être à votre rituel de soin quotidien. Par exemple, appliquez régulièrement un masque hydratant ou purifiant. Les masques tissu comme le Wrap hydratant de Qiriness sont idéaux : ils se déplient et se posent sur le visage. Pas de chipo, mais des résultats rapides. Un vrai coup de fouet si vous enchaînez avec une soirée après une longue journée de travail.

Pour lutter contre le vieillissement, vous pouvez appliquer un sérum sous votre soin de jour ou de nuit. La formule légère du sérum anti-âge Force Supreme Youth Architect de Biotherm Homme raffermit la peau et réduit les rides. Deux couches, c'est trop ? Appliquez le sérum tous les deux jours, à la place de votre crème de jour ou de nuit.

Un rituel de pro n'est pas complet sans un soin des mains. Les cuticules sèches, la peau qui pèle et les petites crevasses renvoient une image négligée. Maintenant que le lavage et la désinfection des mains à répétition sont devenus la nouvelle norme, une crème hydratante pour les mains s'impose. Vos mains sont votre carte de visite, alors dites adieu à la peau rugueuse avec la crème protectrice pour les mains d'ICI PARIS XL Men.

Bonus : domptez vos sourcils

Les sourcils d'un homme ne s'épilent pas comme ceux d'une femme. Mais si vos sourcils se rejoignent (le fameux monosourcil), on vous recommande d'enlever les poils superflus. Utilisez toujours une pince à épiler comme la Pince à épiler biseautée d'ICI PARIS XL et non un rasoir, pour éviter les repousses drues.

Les longs poils qui dépassent peuvent être coupés aux ciseaux. Peignez-vous les sourcils afin de repérer les poils rebelles. Et retenez ceci : vos sourcils ne doivent être ni trop sculptés, ni trop broussailleux.

N'oubliez pas votre barbe !

La barbe de trois jours et le bouc sont de retour ! Fini d'attendre des mois ou des années pour atteindre cette longueur tant désirée. Pour sculpter votre bouc à la perfection, utilisez un gel à raser comme le Gel de Rasage de Clinique For Men  qui protège la peau et prévient le feu du rasoir.

Une barbe à la mode doit rester nickel, et pour cela, la douche ne suffit pas. Si une barbe de trois jours se lave simplement à l'aide d'un nettoyant visage, une barbe un peu plus longue se shampouinera deux fois par semaine avec un shampooing doux comme le Shampooing extra-doux de Lazartigue. Pas plus, sinon les poils perdront leur éclat et leur douceur.