Mise à jour de la Politique de confidentialité
Quel est votre type de peau et comment en prendre soin ? | ICI PARIS XL

BeautyQ : quel est votre type de peau ?

| Beauty Basics
welk huidtype heb jij en hoe verzorg je je huid best?

Il y a autant de rituels de soin que de types de peau. Sèche, grasse, sensible, mixte ou normale ? Découvrez quel est votre type de peau et comment en prendre soin avec notre Beauty Advisor Julie !

Dans notre rubrique BeautyQ, nos Beauty Advisors en parfumerie répondent aux questions fréquentes des lecteurs. Cette fois-ci, c’est au tour de la Beauty Advisor Julie de vous aider à déterminer - une bonne fois pour toutes - votre type de peau !

beauty advisor julie

5 types de peau : quel le vôtre ?

Julie, Beauty Advisor : "Il existe 5 principaux types de peau : sèche, grasse, sensible, mixte et normale. Ce n'est que lorsque l’on connaît son type de peau qu’on peut lui apporter le meilleur soin avec les produits adaptés. Mais comment le définir ? Consultez notre Skin Advisor et découvrez ci-dessous les conseils adressés à chaque type de peau. Vous hésitez encore ? Rendez-vous dans votre parfumerie ICI PARIS XL et demandez des conseils personnalisés à nos Beauty Advisors !"

Peau sèche ?

"Votre peau est plutôt rugueuse, tiraille sur le temps de midi et il lui arrive de peler ? Vous avez probablement la peau sèche. Parfois, ce type de peau s'accompagne aussi de rougeurs et de démangeaisons. La bonne nouvelle, c’est qu’une peau sèche est rarement sujette aux boutons ! La moins bonne, c'est que les peaux sèches présentent plus vite des rides et des ridules."

Voici comment prendre soin de votre peau sèche :

  • Nettoyez-vous la peau matin et soir à l’aide d’un nettoyant doux tel que le gel nettoyant fraîcheur Waso de Shiseido. Des produits nettoyants trop agressifs risqueraient d’abîmer votre peau sèche.
  • Optez pour une crème de jour ultra-nourrissante, qui garde la peau souple tout au long de la journée. Le Baume Visage Reconfortant Nature by ICI PARIS XL a une texture crémeuse et nourrit intensément la peau. Il contient plus de 98 % d'ingrédients d'origine naturelle !
  • Glissez une brume hydratante pour le visage comme la Brume de la Mer dans votre sac à main : vaporisez-la en journée pour un boost d’hydratation instantané.

Plus de conseils pour garder votre peau sèche bien hydratée ? Suivez ces astuces !

Peau grasse ?

"Si votre peau a tendance à briller et à présenter des boutons, vous avez sans doute la peau grasse. Vos glandes sébacées tournent à plein régime, ce qui se traduit par un excès de sébum. Bonjour les pores obstrués et l’acné ! Un avantage des peaux grasses ? Les rides et les ridules se manifestent moins vite !"

Voici comment prendre soin de votre peau grasse :

  • Choisissez un nettoyant en profondeur comme le Purifiant crème de La Prairie, qui débarrasse le visage de l’excès de sébum.
  • Un masque purifiant par semaine aide à garder la peau nette. On aime : le Masque purifiant profond de Sisley, qui absorbe l'excès de sébum, élimine les impuretés et matifie la peau sans la dessécher.
  • Un hydratant sans huile gardera votre peau hydratée sans la graisser. À essayer : le Revitalizing Supreme Light+ d'Estée Lauder, qui réduit l’apparence des pores et ravive l’éclat de jeunesse de la peau.

Boutons en ligne de mire ? Déclarez-leur la guerre avec ces soins anti-imperfections !

Peau sensible ?

"Rougeurs sur le visage, peau facilement irritée par la chaleur, le froid et le stress : voilà qui caractérise la peau sensible. De nombreux produits de soin sont trop agressifs pour votre peau délicate, alors privilégiez autant que possible les produits hypoallergéniques à base d’ingrédients naturels."

Voici comment prendre soin de votre peau sensible :

Plus de conseils pour protéger votre peau sensible ? C’est par ici !

Peau mixte ?

"Vous avez la peau plutôt grasse sur la zone médiane (front, nez et menton), mais plutôt sèche sur le reste du visage (par ex., joues). Comme beaucoup de femmes, vous avez la peau mixte. Ces différentes parties de votre visage ont besoin de soins différents : la zone grasse nécessite des produits nettoyants et la zone sèche des soins hydratants."

Voici comment prendre soin de votre peau mixte :

Astuces contre l’excès de sébum ? Avec ces 6 conseils, gardez la brillance sous contrôle, pour un teint mat garanti.

Peau normale ?

"Votre peau n’est ni sèche ni grasse. Elle ne tiraille pas et n’est pas sujette aux irritations. Quelle chance : vous avez la peau normale ! Pas besoin d'utiliser des produits spécialisés pour lutter contre vos zones à problèmes. Évitez les produits purifiants ou hydratants trop intenses et concentrez-vous sur la prévention des rides, des ridules et des effets néfastes de l’environnement."

Voici comment prendre soin de votre peau normale :

À lire : conseils "soins" pour protéger votre peau de la lumière bleue!