Mise à jour de la Politique de confidentialité
Envie de prolonger votre bronzage ? Allez-y progressivement !

Bronzage longue durée ? Allez-y progressivement !

| Beauty Basics
Langer bruin blijven? Bouw je kleur op!

Envie de faire bronzette ? Préparez d’abord votre peau avant de vous exposer à ce beau soleil d’été. Avec la bonne préparation, vous bronzerez malin (en toute sécurité) et prolongerez la durée de votre hâle estival.

Planifiez votre bain de soleil, pour rester bronzée tout l’été

Ça sent le vécu : vous vous exposez au soleil l’esprit optimiste et la peau tartinée de crème solaire, en espérant être bronzée comme Pamela Anderson dans Alerte à Malibu à la fin de la journée. Mais voilà : après la douche, vous constatez que la couleur de votre peau est plus proche de celle de son maillot de bain que de son hâle. Un beau bronzage uniforme n'est pas un sprint, mais un marathon. Il est indispensable de bien préparer sa peau, de bien planifier ses bains de soleil et de ne pas oublier le soin après-soleil. Tel est le secret pour un bronzage uniforme et longue durée ! 

vrouw die benen scrubt
1

On gomme !

Les cellules de peau mortes sont l’ennemi no1 d’un beau hâle uniforme. Un bon gommage est donc la première étape pour obtenir un bronzage intense et longue durée. Faites-le minimum 24 heures à l'avance, car une peau fraîchement exfoliée est sensibilisée et risque donc de brûler plus rapidement. Exempt de microbilles de plastique, le Body Scrub d’ICI PARIS XL contient des particules exfoliantes naturelles, pour une peau lisse et veloutée, prête pour l’été.

lancaster dry oil
2

Soin solaire accélérateur de bronzage

Pas d’exposition au soleil sans protection solaire ! Ne croyez pas que la crème empêche de bronzer : c’est de l’intox ! Un produit solaire protège la peau des coups de soleil, mais n'arrête pas tous les rayons UV. Certains accélèrent même le bronzage, comme le Sun Beauty Fast Tan Optimizer SPF 50 de Lancaster. Cette huile protège des UVA, des UVB et de la lumière infrarouge et visible tout en intensifiant le hâle. Également disponible en FPS 30.

vrouw die ligt te zonnen aan zwembad
3

Chronométrez la durée d’exposition

Les premiers jours, allez-y progressivement. Commencez par un quart d'heure d’exposition puis installez-vous à l'ombre pour éviter de devenir immédiatement rouge écrevisse. Une fois que vous aurez acquis une base hâlée, vous pourrez allonger la durée d’exposition. Ne restez jamais plus de 2 à 3 heures au soleil ! La peau ne peut en effet sécréter de la mélanine que 2 à 3 heures par jour. Ce pigment est responsable du bronzage et protège la peau des coups de soleil. Les expositions prolongées n’ont aucun sens et sont même dangereuses. Pour éviter les coups de soleil, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes (entre 11 et 15 heures).

sisley aftersun
4

N'oubliez pas l’après-soleil !

L’après-soleil ne sert pas seulement à apaiser et à réparer la peau brûlée par le soleil. Même une peau bronzée qui n’a pas de coups de soleil a subi des dégâts et doit être soignée avec de l’après-soleil. De plus, l'après-soleil prolonge le bronzage ! Le Super Soin après-soleil prolongateur de bronzage Sunleÿa After Sun Care Extender de Sisley apaise, nourrit et calme la peau, pour un hâle longue durée. Petit bonus : cet après-soleil contient une faible dose d'agents autobronzants qui subliment le hâle.

vrouw die benen insmeert met hydraterende crème
5

Hydratez, pour un hâle longue durée

Une peau bien hydratée restera bronzée plus longtemps. Pour un hâle longue durée, il est important de bien s’hydrater la peau les jours et semaines qui suivent l’exposition au soleil. Deux fois par semaine, appliquez sur le visage un masque hydratant tel que le Rituals The Ritual of Namaste Masque en Tissu pour le Visage. Prenez soin de votre corps quotidiennement avec une lotion ou une crème pour le corps. La Lotion hydratante au cœur fondant à l’essence de lotus blanc de Kenzoki offre une hydratation hors pair, fond rapidement sur la peau et sent délicieusement bon le muguet.