Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment prendre soin de ma peau sèche ? | ICI PARIS XL

BeautyQ : comment prendre soin de ma peau sèche ?

| Beauty Basics
hoe verzorg ik mijn droge huid?

En hiver, la peau peut tirailler et paraître plus sèche au toucher. Voici les meilleures astuces de Notre Beauty Advisor Nathalie pour surmonter l'hiver quand on a la peau sèche et lui redonner douceur et souplesse.

Pourquoi ma peau est-elle sèche ?

Nathalie, Beauty Advisor : "Il vous arrive d'avoir la peau aussi sèche que les chaussettes de l’archiduchesse, surtout en hiver ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : la génétique, l'air sec intérieur et les écarts de température entre dedans et dehors. Mais votre mode de vie a également une influence sur le niveau d'hydratation de votre peau ! Baissez le thermostat, car le chauffage central déshydrate la peau. Buvez suffisamment d'eau et laissez autant que possible cette bouteille de vin à la cave. L'alcool assèche la peau davantage. Dans la salle de bains aussi, un rituel malin s'impose. Ces conseils vous permettront de garder votre peau sèche bien hydratée."

Pas sûre de connaître votre type de peau ? Consultez notre SkinAdvisor pour en avoir le cœur net !

syslait van sisley
1

Nettoyage en douceur

"Un bon nettoyage est indispensable pour tout type de peau. En revanche, si votre peau est sèche, mieux vaut opter pour une mousse ou un lait nettoyant doux qui ne perturbera pas son équilibre hydrique naturel. Un produit nettoyant tel que le Lyslait Cleansing Milk de Sisley nettoie la peau sans la dessécher.

Aquasource Rijke Dagcrème van Biotherm
2

Protégez votre peau avec une crème de jour

"Bien sûr, votre peau sèche exige une crème de jour hydratante qui la nourrit en profondeur et la protège des facteurs extérieurs desséchants tels que l'air sec intérieur, le vent et le froid. La crème de jour riche Aquasource de Biotherm est un choix malin : elle contient du plancton de vie, un ingrédient exclusif qui garde la peau hydratée et confortable tout au long de la journée.

Conseil : appliquez votre crème de jour juste après vous être nettoyé le visage. De cette façon, l'humidité sur votre peau sera aussi absorbée, pour un max d'hydratation."

Thirst Trap Cocoon Mask van Wishful
3

Désaltérez votre peau avec un masque

"Une ou deux fois par semaine, appliquez un masque pour apporter le plein d'hydratation à votre peau. Le Thirst Trap Cocoon Mask de Wishful (la marque de soins pour la peau de Huda Kattan) contient des ingrédients hydratants et de l'aloë vera apaisant. Laissez-le poser pendant 20 minutes, puis retirez-le délicatement et massez le reste du produit sur votre peau. Ne pas rincer !"

Glow Coco Hydrating Mist van Huda Beauty
4

Votre sauveuse en journée

"Votre peau est sèche et tiraille l'après-midi ? Glissez une brume hydratante dans votre sac : vous pourrez ainsi l'appliquer sur le visage et par-dessus le maquillage où que vous soyez. Cette brume hydratante procure une sensation de confort à la peau. Glow Coco Hydrating Mist de Huda Beauty contient de l'eau de noix de coco désaltérante et donne un bel éclat."

Confort Extrême Lips SOS Care van Sisley
5

N'oubliez pas les yeux et les lèvres

“Les lèvres aussi peuvent paraître plus ches. Protégez-les avec le baume à lèvres repulpant Pure Color Envy d'Estée Lauder : il hydrate les lèvres et les pare d'une teinte subtile et élégante. En cas de lèvres gercées, le soin SOS Confort Extrême Lèvres de Sisley aux huiles hydratantes et réparatrices vous apportera du réconfort."

https://www.iciparisxl.nl/nl/p/1093999
6

Hydratée de la tête aux pieds

"La peau de votre corps est sèche, elle aussi ? Peut-être serez-vous tentée de vous détendre dans un bon bain chaud. Mais mieux vaut éviter ! Plus ce bain sera chaud et long, plus votre peau perdra de ses huiles naturelles. Alors, prenez plutôt une courte douche tiède et utilisez une mousse de douche hydratante telle que la Black Vanilla & Snowdrop Shower Foam de Scento. Juste après, appliquez une crème corps riche comme la Crème pour peau nue sensuelle délicieusement parfumée de Kenzo."