Mise à jour de la Politique de confidentialité
Tous les avantages des pinceaux à maquillage vegan | ICI PARIS XL

Les avantages des pinceaux à maquillage vegan

| Beauty Basics
vegan penselen

Le maquillage est généralement plus beau lorsqu’il est appliqué au pinceau. Ça, vous le savez déjà. Mais savez-vous qu’il est préférable d’utiliser des pinceaux à maquillage vegan – et donc synthétiques ? Voici leurs avantages.

Comment sont fabriqués les pinceaux vegan ?

Naturel ou synthétique ? Naturel of course ! Sauf... pour les pinceaux à maquillage. Les pinceaux naturels sont fabriqués à partir de poils ou fourrure d'animaux, tandis que les pinceaux synthétiques sont généralement fabriqués à partir de fibres de taklon ou de nylon et sont donc vegan. Ils ont de nombreux avantages pour la peau et pour la planète. Les voici !

Les avantages des pinceaux à maquillage vegan

  • Sans cruauté animale: Comme les pinceaux à maquillage vegan sont fabriqués à partir de poils synthétiques et non de fourrure d'animaux, ils sont cruelty free. Et beaucoup plus écologiques !

  • Plus hygiéniques: Les poils des pinceaux synthétiques sont hypoallergéniques. Ils ne provoquent pas d'irritations ni d'allergies, ce qui peut être le cas avec les poils d'animaux. 100 % sûr, même pour les peaux les plus sensibles.

  • Plus faciles à nettoyer: En raison de leur structure irrégulière, les poils d'animaux retiennent plus facilement les bactéries. Les poils synthétiques, en revanche, ont une surface lisse et sont donc plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer. Conseil : utilisez le nettoyant pour pinceaux de BE Creative Make Up pour éliminer rapidement les bactéries et les résidus de maquillage.

  • Pinceaux de qualité: Les poils synthétiques sont beaucoup plus solides que les poils d'animaux. Ils risquent moins de s'abîmer. La durée de vie de vos pinceaux favoris est ainsi prolongée.

  • Moins de gaspillage: Les écailles des poils d'animaux absorbent le produit. Les poils synthétiques, eux, ne se gorgent pas de maquillage liquide. La bonne nouvelle, c’est que vous ne gaspillerez pas vos produits de maquillage favoris.

Nos meilleurs pinceaux vegan :