Mise à jour de la Politique de confidentialité
C'est le printemps : l'heure du grand nettoyage beauté ! | ICI PARIS XL

C’est le printemps : l’heure du nettoyage beauté !

| Beauty Basics
Face cream, serum, lotion, moisturizer and sea salt  among bamboo leaves in the bath

Il n’y a pas que votre maison qui mérite un bon nettoyage de printemps. Votre armoire beauté aussi doit faire le tri. Jetez ce dont vous n’avez plus besoin et prenez un nouveau départ !

Nettoyage de printemps

Cette poudre de contouring de l'année dernière ou ce masque à l’argile que vous avez acheté après une poussée de boutons : vous les utilisez toujours ? Posez un regard critique sur le contenu de votre armoire beauté et faites le tri. Vous ferez ainsi de la place pour de jolis nouveaux produits qui vous seront plus utiles !

  1. Vérifiez d’abord quels produits sont périmés. L'icône du pot ouvert indique la durée de conservation de votre produit une fois ouvert. Le chiffre indique le nombre de mois après lequel votre produit de beauté doit être remplacé. Pour les crèmes et les sérums, la durée maximale est de 12 mois. Les nettoyants se conservent seulement 6 mois et les parfums restent bons jusqu'à 36 mois.
  2. Vous ne savez plus exactement depuis combien de temps votre produit est ouvert ? Alors utilisez vos yeux et votre nez. Votre produit a un drôle d’aspect ou une odeur étrange? Ne l’utilisez plus ! Pour le maquillage des yeux, mieux vaut ne pas prendre de risques. Remplacez-le de préférence tous les 3 à 6 mois.
  3. Maintenant que tout est sorti de votre placard, nettoyez-le avec de l’eau tiède et un nettoyant tout usage. Nettoyez aussi l’extérieur de tous vos pots et tubes. Certains tubes ou flacons fuient ? Jetez-les, car si l'emballage n’est plus correctement fermé, l'oxygène qui y entrera accélérera leur détérioration.
  4. Nettoyez aussi vos pinceaux avec de l’eau et un peu de savon pour les mains ou du shampooing. Frottez-les délicatement dans la paume de la main jusqu'à ce que l’eau soit parfaitement claire. Rincez-les bien et déposez-les sur une serviette pour les faire sécher. N'oubliez pas non plus de nettoyer vos éponges et vos beautyblenders avec un Blendercleanser.

Un parfum de fraîcheur dans la maison

Vous appréciez cette ambiance propre et ordonnée ? N’en restez pas là et rafraîchissez votre maison. Avec les parfums d'ambiance 'Cashmere & Cotton' de Scento, votre intérieur sentira bon le linge fraîchement lavé. La bougie parfumée 'Lavender & Lovage' de Jo Malone London l’emplira d’un apaisant parfum de fraîcheur. Et avec les bâtonnets parfumés 'Peony & Rose' de Scento, vous aurez l’impression d’avoir posé un énorme bouquet de fleurs printanières dans la pièce !