Mise à jour de la Politique de confidentialité
Arrêtez les déchets: 5 trucs pour ne perdez plus rien de vos produits

5 trucs pour ne plus rien perdre de vos produits

| Beauty Basics
Woman applying moisturizer. Skin care treatment and beauty concept.

Avec ces astuces, utilisez vos produits de soins et de maquillage jusqu'à la dernière goutte.

1

Faites fondre votre gloss

Immergez votre gloss dans un verre d'eau chaude et laissez reposer 10 minutes. Les derniers restes du produit vont fondre et descendre dans le fond du récipient, là où l’applicateur peut les attraper.

Maintenant que votre gloss est terminé, nous avons un bon conseil pour le remplacer : le Moisturizing Lip Colour Balm de Clinique qui rend les lèvres douces et donne une sensation de confort.

2

Utilisez tout votre masque tissu

Ne jetez pas l’emballage de votre masque tissu car il y a encore des restes de sérum. Après votre masque, récupérez-les et appliquez-les sur les mains et les cuticules pour un boost d’hydratation. Dans de nombreux masques, il faut “enlever” les yeux, mais ces ronds de tissu peuvent aussi s’utiliser comme masques. Alors gardez-les et utilisez-les plus tard comme un masque sous vos yeux (attention: faites-le le jour même ou le lendemain au plus tard, sinon le masque risque de sécher).

Ce masque tissu d’Origins nourrit votre peau en profondeur et la rend super douce. Disponible en six autres variétés de fleurs, chacune offrant un effet spécifique à votre peau.

3

Retournez votre flacon pompe

Votre fond de teint, nettoyant ou sérum en flacon pompe (comme celui de Novexpert qui lifte immédiatement la peau et comble les rides) est presque vide? Retournez-le et tapez une fois sur le fond, comme vous le feriez avec un pot de mayonnaise vide.

Si vous n’avez pas réussi à tout récupérer, dévissez le bouchon, puis placez une feuille d’aluminium sur l’ouverture et retournez le flacon. Le produit va alors s’écouler sur l’alu et vous pourrez l’utiliser encore au moins une fois.

4

Coupez votre tube

Pour vraiment utiliser votre gommage, fond de teint, masque ou primer en tube jusqu’à la dernière goutte, coupez-le tout simplement en deux. Vous pouvez ainsi récupérer facilement les restes avec un coton-tige! Mais n’oubliez pas: vous devez toujours utiliser le produit le jour même. Car maintenant que votre produit est en contact avec l’air, il l’est aussi avec beaucoup de bactéries…

Vide ? Essayez le Hydra Zen Jelly Mask de Lancôme, un maque gel qui nourrit intensément la peau et donne un éclat rosé naturel.

5

Offrez à votre vernis une seconde vie

Votre vernis n’est plus liquide? Placez-le dans un bol d'eau chaude pendant une minute. S'il ne redevient pas liquide, il est vraiment temps de le jeter à la poubelle.

Dommage, mais c’est l’excuse parfaite pour s’en offrir un nouvel exemplaire. Que pensez-vous de cette belle couleur d’Only You, super joyeuse mais assez subtile pour s’adapter à toutes vos tenues.