Mise à jour de la Politique de confidentialité
Quel maquillage convient aux hommes ? | ICI PARIS XL

BeautyQ : comment se maquiller quand on est un homme ?

| Beauty Basics
hoe draag je als man make-up

De nos jours, de plus en plus d’hommes se maquillent. Vous n’y connaissez pas encore grand-chose en maquillage ? Notre Beauty Advisor Mario répond aux questions fréquentes des lecteurs et donne les meilleurs conseils aux hommes qui souhaitent se lancer.

Dans la rubrique BeautyQ de notre blog, nos Beauty Advisors en parfumerie répondent à vos questions. Cette fois, c’est au tour de notre Beauty Advisor Mario de nous parler de maquillage pour hommes !

mario

Maquillage pour homme, mode d’emploi 

Mario, Beauty Advisor : "Nous constatons en parfumerie que de plus en plus d'hommes prennent soin d’eux. De nos jours, ils ont pour la plupart leur rituel de soin : un bon nettoyage, une crème de jour hydratante et le nécessaire de rasage ou de soin de la barbe. Mais pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas tricher un peu avec du maquillage ? Après tout, le maquillage peut faire des merveilles... Si l’eye-liner noir intense et le blush sont un peu too much pour vous, peut-être ces 5 produits de maquillage pour hommes seront-ils faits pour vous."

Perfect Hydrating BB Cream van Shiseido beschermt
1

Un teint bonne mine avec une BB-crème

"Un filtre Instagram sur le visage ? Optez pour un fond de teint couvrant qui unifie le teint. Si vous préférez quelque chose de plus naturel, une BB-crème est idéale. En plus de prendre soin de la peau, une BB-crème lui procure un hâle subtil. Le Soin BB hydratant parfait de Shiseido protège la peau du soleil et des agressions extérieures et unifie le teint. Bye bye, imperfections !"

Anti-Blemish Solutions Clearing Concealer van Clinique
2

Camouflez les petits défauts avec un correcteur

"De tous les produits de maquillage, le correcteur est peut-être le plus populaire auprès des hommes. Logique, car c'est un véritable sauveur le matin : il défatigue instantanément le regard et camoufle les imperfections. Idéal pour gommer les petites plaies du rasage, les boutons ou encore les rougeurs."

"Vous ne savez pas quel correcteur choisir ? Un correcteur crème est un peu plus couvrant, pratique pour masquer les petites imperfections. Il faut donc bien l’estomper. Le Camouflant purifiant Anti-Blemish solution de Clinique camoufle les boutons, tout en accélérant leur guérison. Un correcteur liquide comme le Skin Genius Liquid Concealer de BE Creative Make Up est moins épais et donc parfait pour gommer les cernes."

Perfect & Reflect Highlighter Pen van BE Creative Make Up
3

Chassez la fatigue avec un illuminateur

"La nuit a été courte ? On a la solution : masquez votre manque de sommeil avec du maquillage ! Camouflez les cernes avec un correcteur (voir point 2), puis passez à la vitesse supérieure avec un illuminateur. Décliné sous forme de poudre ou de crème, il s’applique sur les zones du visage qui captent normalement la lumière : l’arête du nez, les pommettes et le menton".

"Très pratique, le stylo illuminateur Perfect & Reflect de BE Creative Make Up fond superbement sur la peau. Veillez à bien estomper le produit du bout des doigts pour un fini naturel. Résultat : vous aurez l’air d’avoir 8 heures de sommeil au compteur !"

Phyto-Sourcils Fixerende Wenkbrauwgel ‘1 Transparant’ van Sisley
4

On dompte les sourcils broussailleux

"Très important pour faire bonne impression : des sourcils soignés ! Tout d’abord, épilez les poils indisciplinés et l’entre-sourcils à la pince à épiler, par exemple la pince à épiler biseautée d’ICI PARIS XL. Ensuite, appliquez un gel transparent comme le gel fixateur Phyto-Sourcils de Sisley, qui dompte les sourcils les plus rebelles."

Gentle Nail Polish Remover van Only You
5

Pour les plus téméraires : le vernis à ongles !

"Qu’ont Harry Styles, A$AP ROCKY et l'acteur de Baby Driver Ansel Elgort en commun ? Ils surfent avec assurance sur la dernière tendance masculine : le vernis à ongles ! Bien que ces messieurs aient un faible pour les couleurs extravagantes, le noir est une valeur sûre pour une première manucure. Le vernis à ongles d’Only You et son pinceau facile d’utilisation garantissent une application uniforme.

"Mais attention ! Veillez à enlever votre vernis à temps avec un dissolvant tel que le Gentle Nail Polish Remover d’Only You plutôt que de vous balader avec un vernis écaillé. Ce n'est pas très soigné..."