Mise à jour de la Politique de confidentialité
Des soins à base d'ingrédients naturels ? Naturellement !

Ingrédients naturels ? Naturellement !

| Beauty Basics
Natuurlijk_1900x1070

Aloë vera, avocat, thé vert... Les soins pour la peau regorgent toujours plus d'ingrédients naturels. Mais quels sont les bienfaits de ces principes extraits de la nature ? Petit tour d'horizon.

Soins naturels : plus qu'une tendance ?

Food-trucks vegan, chaussures en "cuir" de pomme ou vêtements confectionnés à partir de marc de café : les ingrédients naturels jouent les vedettes. Dans les soins aussi ! Car ce qui est bon dans l'assiette est aussi bon pour la peau. Nous avons dressé pour une liste des ingrédients skincare naturels les plus populaires et de leurs bienfaits. Durables et approuvés par Mère Nature !

1/10

Aloë vera : plante miracle réparatrice

L'aloë vera est une plante grasse très populaire en décoration d'intérieur, en cuisine, mais aussi fréquemment utilisée dans les remèdes à base de plantes et les soins de la peau. Il aide à réparer la peau brûlée, irritée par l'acné ou hypersèche au toucher. Un beau produit aux pouvoirs naturels : le masque gel apaisant au thé vert et à l'aloë vera d'Only You, qui apaise les peaux irritées et lutte contre les tiraillements.

2/10

Avocat : un super aliment, pour la peau aussi

L'avocat regorge de vitamines et d'antioxydants essentiels qui nourrissent la peau de l'intérieur et lui donnent un bel éclat. Il aide à garder la peau souple et douce et la protège des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. La cuisine et vous, ça fait deux ? Alors optez pour un soin à l'avocat, comme le Masque de nuit hydratant intense Drink Up d'Origins, qui garde la peau douce et souple pendant 72 heures.

3/10

Thé (vert) : instant détox !

Remplacez votre café quotidien par une bonne tasse de thé. Pourquoi ? Parce que le thé est riche en antioxydants qui nettoient la peau en profondeur et préviennent les signes de vieillissement. Le thé figure également sur la liste d'ingrédients de nombreux produits de soins. Comme l'éponge détox au thé vert d'Erborian, pour un nettoyage du visage et du corps en profondeur.

5/10

Huile d'argan : la magie du Maroc

L'huile d'argan est aussi appelée "l'or marocain". Elle doit non seulement ce surnom à sa rareté – l'huile est extraite du fruit de l'arbre Argania spinosa que l'on ne trouve que dans le sud du Maroc – mais aussi à ses précieux bienfaits. L'huile d'argan nourrit en profondeur, aide la peau et les cheveux à se réparer et à retrouver leur éclat. Envie d’essayer ? L'huile cicatrisante Cosmostar d'Argan Oil est 100 % naturelle et aide à gommer les cicatrices et les vergetures. Comme par magie...

6/10

Charbon de bois : en mode détox

Le charbon de bois est utilisé en médecine pour traiter les empoisonnements et les nausées. Il exerce comme un effet détox, et c'est exactement ce qu'il peut apporter à la peau ! Le charbon est capable d'absorber entre 100 et 200 fois (!) son poids en impuretés, ce qui en fait un super ingrédient pour débarrasser la peau de l'excès de sébum, des bactéries et des substances chimiques. Peau acnéique ? Le Mineralize Reset & Revive Charcoal Mask de M.A.C purifie les pores de l'intérieur et déloge l'excès de sébum, pour une peau plus éclatante.

7/10

Argile : un aimant à impuretés

Vous les avez sans doute déjà vues sur votre fil d'actu Insta : ces mannequins avec un masque à l'argile rose ou noire sur le visage, une serviette autour de la tête et un verre de vin à la main. Pourquoi l'argile est-elle un ingrédient skincare si populaire ? Parce que c'est un aimant à impuretés qui lutte contre la peau qui brille, idéal si vous avez la peau grasse. On la retrouve aussi dans des produits capillaires comme le shampooing purifiant Fresh Hair de Lee Stafford, qui élimine les impuretés et les résidus de produits.

8/10

Vitamine C : cocktail anti-âge

La vitamine C est un puissant antioxydant qui présente de nombreux bienfaits pour la peau : elle répare les peaux échauffées et stimule la synthèse du collagène. Utilisée régulièrement, elle unifie aussi le teint. Le Booster à la vitamine C de Novexpert contient 75 % d'ingrédients d'origine naturelle et 25 % de complexe de vitamine C stabilisée. Il protège la peau des signes de l'âge et lui redonne de l'éclat. On aime : ce sérum au pH neutre est doux pour les peaux sensibles !

9/10

Moringa : ange gardien naturel

Ce n'est pas un hasard si le moringa est aussi appelé "arbre de vie" : il a de nombreuses vertus ! Le moringa aide à protéger la peau et les cheveux des radicaux libres, nettoie et hydrate en profondeur. Ses feuilles sont souvent broyées en poudre, qui, comme l'huile de la plante, est de plus en plus utilisée dans les produits de soins. On en retrouve par exemple dans le Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins, qui désobstrue les pores en profondeur et exfolie la peau sans l'irriter. Résultat ? Une peau fraîche, comme neuve !

10/10

Allantoïne : ingrédient polyvalent et intelligent

De plus en plus de produits de soins sont formulés à base d'allantoïne. Pas étonnant, car c'est un véritable ingrédient polyvalent. Outre des propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes, elle protège aussi la peau des gerçures et accélère la cicatrisation des petites lésions. Idéale dans un après-rasage ! Le Baume apaisant après-rasage sans alcool de Biotherm Homme apaise la peau stressée et lutte contre les tiraillements.