Mise à jour de la Politique de confidentialité
Huile pour la peau: non collante, non grasse et surtout très agréable!

Les bienfaits de l’huile pour la peau!

| Beauty Basics
HB_Olie_voor_de_huid_1900x1070

Collante, difficile à appliquer, grasse au toucher,... Si c'est ce que vous pensez de l'huile, poursuivez la lecture! Les nouvelles huiles sont sèches et légères!

Nutrition pour la peau

Les soins pour la peau dans lesquels l'huile joue un rôle prépondérant ont le vent en poupe. Et ce n'est pas par hasard! L'huile végétale est riche en acides gras essentiels qui nourrissent et hydratent la peau. La peau a besoin de ces acides gras pour conserver sa souplesse. L'huile consolide la barrière cutanée et renforce ainsi les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures. De plus, l'huile est riche en antioxydants, tels que la vitamine E, qui protègent la peau du vieillissement.

Grasse au toucher? Pas du tout!

Les huiles végétales utilisées en cosmétique sont des huiles légères et biomimétiques. En d'autres termes, elles sont vite absorbées et ne laissent pas de film gras. Ces huiles sont aussi appelées "huiles sèches". Vous n'avez donc pas à craindre une sensation collante ou une application difficile: une huile sèche s'étale aussi facilement qu'une crème ou un lait pour le corps classique.

Quelle huile?

Chaque huile a ses bienfaits. L'huile de jojoba est polyvalente. Elle pénètre rapidement et agit en profondeur. L'huile d'arbre à thé est connue pour ses vertus purifiantes, tandis que l'huile d'argan et l'huile d'amande sont recommandées pour la peau très sèche. En cosmétique, on note aussi une foule d'autres huiles moins connues, comme l'huile de pistache ou de graines de chia.

L'huile convient-elle aussi aux peaux grasses? Absolument! Comme la peau n'est pas dégraissée, la séborrhée n'est pas stimulée. On appelle cela "combattre le gras par le gras", et ça marche!

Huile sur mesure