Mise à jour de la Politique de confidentialité
Rasé de près sans effort: conseils de pro pour un rasage au poil

Tout sur le rasage parfait

| Beauty Basics
Perfect_shave_1900x1070

Peau douce, menton glabre: c'est la nouvelle tendance masculine! On dit adieu à la barbe et on ressort son rasoir. Tout sur le rasage parfait.

Bye bye, la barbe!

Pendant des années, la barbe a dominé le paysage, mais cette tendance semble désormais toucher à sa fin. Les suiveurs de tendances l'avaient prédit: dès le moment où tout le monde en a une, la barbe perd automatiquement de son attrait. Les mannequins qui défilent aujourd'hui sur le podium et dictent les looks mode dans les magazines sont le plus souvent rasés de près, avec tout au plus une barbe de 3 jours. La peau glabre fait aussi son retour chez de nombreuses stars de cinéma. Voici pour vous les meilleurs conseils rasage!

1

Gommage

Un rasage de près commence par des gommages réguliers. Une crème granuleuse comme le Nettoyant Exfoliant Clarins Homme lisse la peau. Ainsi, le rasoir glisse mieux et élimine les poils à la racine. Le gommage élimine également les peaux mortes, ce qui facilite la repousse. Le risque de poils incarnés et d'inflammations est donc considérablement réduit. Pas besoin de se gommer la peau tous les jours, deux ou trois fois par semaine suffisent.

2

Eau chaude

Le rasage se fait de préférence après la douche. L'eau chaude et la vapeur assouplissent les poils de barbe, qui deviennent donc plus faciles à raser. Ou essayez ceci: humidifiez un gant de toilette ou une serviette avec de l'eau chaude, que vous maintenez fermement sur votre peau pendant une minute. C'est comme ça que ça se fait dans les salons de barbier classiques!

3

Mousse à raser

Se raser sans produit de rasage, c'est chercher les problèmes. Si la lame ne glisse pas bien, bonjour les plaies. Appliquez une noisette de mousse à raser, comme celle d'ICI PARIS XL Homme, dans la paume de la main et appliquez-la sur votre peau humide à l'aide de mouvements circulaires. Laisser agir la mousse une minute. En cas de barbe drue, utilisez un produit un peu plus riche, comme une crème à raser. La Cream Shave Clinique For Men préserve l'hydratation des poils de barbe pour faciliter le rasage.

4

Rasage

Une fois que vous avez laissé poser le produit de rasage, étirez la peau et rasez-vous dans le sens du poil. De cette façon, vous limiterez le risque de plaies et d'irritation. Commencez par le cou et les joues et terminez par la lèvre supérieure et le menton. Les poils y sont plus drus et nécessitent donc plus de temps pour se ramollir. Pour une peau ultra lisse, réappliquez du produit de rasage et repassez le rasoir, mais cette fois à rebrousse-poil. Conseil: rincez votre rasoir sous le robinet entre-deux.

5

Eau froide

Vous avez fini de vous raser? Rincez abondamment votre peau à l'eau froide. Vous éliminerez ainsi les derniers résidus de mousse et les petits poils restants. L'eau froide resserre les pores et procure une sensation de fraîcheur. Séchez-vous la peau en la tamponnant avec une serviette propre. Ne frottez pas: votre peau a déjà assez enduré comme ça... Et n'essuyez pas votre rasoir, au risque de l'émousser. Laissez-le simplement sécher à l'air libre. 

6

Après-rasage

Après le rasage, appliquez un après-rasage pour apaiser et hydrater la peau. Vous éviterez ainsi les rougeurs et une sensation de brûlure, aussi appelée "feu du rasoir". Si vous avez la peau sèche, optez pour un produit sans alcool comme l'après-rasage de Biotherm. Pour une hydratation et un soin instantanés, appliquez un baume apaisant comme le baume hydratant après-rasage d'ICI PARIS XL Homme, un incontournable. Il va faire froid? Alors appliquez une protection supplémentaire!