Mise à jour de la Politique de confidentialité
Pourquoi faut-il se nettoyer le visage après une séance de sport?

Vidéo : pourquoi faut-il se nettoyer le visage après une séance de sport?

| Beauty Basics

Après une séance de sport intense, la peau est échauffée, moite et grasse. On file donc sous la douche, mais d'abord on se nettoie le visage avec un nettoyant exfoliant!

Ça fait du bien!

Le sport intense stimule la sécrétion d'endorphines, des substances euphorisantes. C'est pourquoi on se sent toujours si bien après le sport! Le sport échauffe l'organisme et fait transpirer. Il stimule également la séborrhée cutanée. Vous verrez le résultat dans le miroir après votre séance d’entraînement...

Nettoyage en profondeur

Avant de filer sous la douche après le sport, nettoyez-vous le visage. L'eau seule n'élimine pas la sueur ou le sébum. Utilisez un produit intensément nettoyant, tel que le Nettoyant Exfoliant de Clarins Homme. Il débarrasse en profondeur les pores de toute trace de pollution et rafraîchit la peau. Conseil: lavez-vous les mains avant d'appliquer le nettoyant. Vous éviterez ainsi le transfert de bactéries sur votre visage.

Hydratation intense

Pendant une séance d'entraînement d'une heure, on peut perdre jusqu'à un litre d'eau. Il est donc important de boire suffisamment d'eau pendant et après l'exercice. Choisissez un hydratant léger qui rafraîchira votre peau échauffée, comme le Baume Super Hydratant de Clarins Homme. Pour une peau en parfaite santé!