Mise à jour de la Politique de confidentialité
Mauve, rouge ou vert ? Tout sur les correcteurs de couleur | ICI PARIS XL

Les correcteurs de couleur : un teint égal en un rien de temps

| Beauty Basics
Colour correcting concealers

Parfois, un fond de teint ou un correcteur classique ne suffisent pas à camoufler vos petites imperfections. Heureusement, petits boutons, rougeurs ou cernes peuvent être camouflés en un rien de temps grâce aux correcteurs de couleur !

Qu’est-ce qu’un correcteur de couleur ?

Les correcteurs de couleur aident à corriger et camoufler certaines imperfections de la peau. A côté des correcteurs couleur chair, il existe aussi des correcteurs de couleur verte, orange, mauve, rouge, rose et jaune.  Ces teintes vous permettent de neutraliser très facilement des tons bleus ou rouges indésirables et de dissimuler des irrégularités ou des cicatrices.  Cette technique est souvent utilisée par les maquilleurs professionnels !

Où appliquer les correcteurs de couleur ?

Avant de commencer à expérimenter avec les correcteurs de couleur, regardez-vous dans le miroir avec une bonne lumière du jour. Vous allez pouvoir identifier les imperfections que vous aimeriez corriger : des cernes sombres autour des yeux, des irrégularités de la peau ou une rougeur autour du nez.  Prête ? Vous allez maintenant déterminer quel correcteur de peau il vous faut exactement !

Le jeu des couleurs

La correction par la couleur se base sur un outil très pratique : le disque chromatique. Son principe : les couleurs opposées se neutralisent. Par exemple, le mauve neutralise le jaune, le rouge le vert et le bleu l’orange.

Color-correcting-concealers780x940-2

Le correcteur vert

Le vert est opposé dans le disque chromatique au rose/rouge. C'est donc la couleur magique qui saura dissimuler les rougeurs causées par la pigmentation, la couperose ou la rosacée.

les rougeurs sont généralement plus visibles sur les teints clairs. Un correcteur vert comme le Neutralizing Concealer de BE Creative Make Up fera donc merveille sur les peaux claires. Si vous avez un teint plus mat ou foncé, évitez le vert parce qu’il peut vous donner un teint cendré. Dans tous les cas, en matière de correcteur, gardez la main légère et allez-y progressivement.

Le correcteur orange

Un correcteur orange cool et naturel comme le Color Correcting Stick Concealer ‘Dark Orange’ de Smashbox est parfait pour réchauffer et faire rayonner un teint terne.

Parce que l’orange est à l’opposé du bleu sur le disque chromatique, il est idéal pour dissimuler les cernes sous les yeux ou les taches de vieillesse sur une peau mate ou foncée. L’orange crée un effet plus naturel qu’un correcteur blanc ou clair.

Color-correcting-concealers780x940-4
Color-correcting-concealers780x940-3

Le correcteur mauve

Cela peut sembler bizarre d’utiliser un correcteur mauve comme le Prisme Primer Color Correcting Primer ’01 Bleu’ de Givenchy Cosmetics, mais cette couleur est parfaite pour raviver un teint terne ou neutraliser des tons de jaune qui affadissent votre teint.

Comme pour tous les correcteurs couleur, appliquez-le avec modération et uniquement sur les zones du visage que vous voulez corriger.

Le correcteur rose

Vous avez des cernes sombres sous les yeux ou la bouche ? Appelez un correcteur rose à la rescousse comme Instant Concealer ’02 Medium Pinky Beige’ de Clarins ! Là où l’orange fonctionne bien sur les peaux plus foncées, le rose est parfait pour les teints clairs.

Le correcteur jaune

Il nous arrive à toutes d’avoir des semaines d’enfer ou une mauvaise nuit. Ce n’est déjà pas drôle d’être fatiguée, mais c’est encore pire quand ça se voit. Le correcteur jaune est votre sauveur. Il est très couvrant parce qu’il contient des tons rouges et oranges. On peut aussi s’en servir pour camoufler des tons bleus et des cernes !

Au boulot !

Le maquillage, c’est fait pour être expérimenté ! C’est aussi le cas des correcteurs de couleur. Faites des essais jusqu’à trouver ce qui vous convient. Mieux vous apprendrez à connaître votre peau, mieux vous saurez ce dont elle a besoin et comment mettre vos points forts en avant ! Vous ne savez pas quel ton de correcteur choisir ? Demandez un conseil personnalisé aux Beauty Advisors de votre parfumerie ICI PARIS XL ou via le live chat!