Mise à jour de la Politique de confidentialité
Keep calm & prenez soin de votre peau stressée | ICI PARIS XL

Keep calm & prenez soin de votre peau stressée

| Beauty Basics
skincareproducten voor een onzuivere huid

Vous avez une peau à problèmes, alors que vous avez quitté les bancs de l’école il y a belle lurette ? Bienvenue au club ! Cinq conseils pour une peau apaisée et purifiée !

Pourquoi ma peau est-elle si agitée ?

C'est toujours la course. Vu notre mode de vie trépidant, pas étonnant que notre peau soit parfois stressée et que de plus en plus de femmes et d'hommes souffrent d'imperfections. Pour afficher une belle peau, il faut bien sûr manger sainement, faire suffisamment d'exercice, ne pas se toucher trop souvent le visage (les mains sont un nid à bactéries !) et laver régulièrement sa taie d'oreiller. Et bien sûr, adopter un rituel de soin adapté est un must pour prévenir les impuretés. Voici comment.

reinigen
1

Nettoyage oblige

Tout commence par un bon nettoyage de la peau. Matin et soir (oui, même si on a envie de filer illico sous la couette après une grosse journée), on utilise un nettoyant doux qui assainit la peau en profondeur, sans l’agresser. Histoire d’empêcher les impuretés d’obstruer les pores. À essayer : le Gel nettoyant purifiant Re-Move de My Clarins, doux pour la peau et spécialement formulé pour combattre les impuretés.

wassen met water
2

Exfolier pour mieux purifier

Une ou deux fois par semaine, on purifie sa peau en profondeur avec un gommage, par exemple le Gommage doux visage Nature d’ICI PARIS XL. Il élimine les cellules mortes et les résidus de sébum, tout en nourrissant la peau avec du beurre de karité. Attention : on traite sa peau avec délicatesse et on ne frotte pas trop fort pendant l'exfoliation, au risque de l’irriter. Les petites crevasses sont plus sensibles aux bactéries sources d’impuretés.

reinigen
3

On n’oublie pas la crème hydratante

Le plus grand faux pas à éviter quand on a la peau grasse ? Zapper la crème de jour et de nuit. Même si elle produit beaucoup de sébum, votre peau a besoin d’être bien hydratée. On opte toutefois pour une crème hydratante adaptée et antibactérienne qui absorbe l'excès de sébum et nourrit suffisamment la peau. À essayer : Anti-Blemish Solutions de Clinique, un best-seller en parfumerie !

masker
4

Prévention anti-boutons

Mieux vaut prévenir que guérir, alors on applique un masque purifiant en profondeur environ une fois par semaine. Célèbre dans le monde entier, le Supermud Clearing Treatment by Glamglow est un masque qui lutte contre les pores dilatés, les points noirs et les boutons, mais aussi contre le feu du rasage et les poils incarnés chez les hommes.

Conseil : on applique le masque sur l'ensemble du visage ou localement sur les zones sujettes aux imperfections, comme la zone médiane.

beautyblender
5

La guerre aux boutons

Un bouton ou des rougeurs surviennent malgré toutes ces précautions ? Avec un bon correcteur comme le Skin Genius Liquid Concealer de BE Creative Make Up, vous pourrez camoufler vos imperfections sans problème, et Monsieur aussi. Ni vu ni connu ! Le soir, on poursuit l’offensive et on applique le Super Spot Rem d’Origins - sur une peau nettoyée, bien sûr. Appliquez-le directement sur le bouton pour accélérer la guérison et vite retrouver votre peau lisse adorée.