Mise à jour de la Politique de confidentialité
6 conseils pour éviter les irritations après le rasage | ICI PARIS XL

6 conseils pour éviter les irritations après le rasage

| Beauty Basics
6 tips om irritaties na het scheren te vermijden

Vous aimez avoir le menton rasé de près, mais vous avez la hantise du feu du rasage et des autres irritations qui vont de pair ? Suivez ce tuto pour un rasage dans les règles de l’art !

Quelques coups de rasoir vite vite avant de sortir. C’est vous tout craché ? Pas étonnant que vous ayez la peau irritée et/ou le feu du rasage ! Ces désagréments sont généralement faciles à éviter, mais il faut investir un peu de son temps dans un rituel de rasage. Grâce à ces 6 étapes, dites oui à la peau douce et non aux irritations !

Deep Cleansing Scrub van Shiseido
1

Scrub it like it’s hot

Une bonne préparation, c'est déjà la moitié du travail. Exfoliez votre peau une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et redresser les poils de barbe. Autrement, il y a de fortes chances que certains poils passent à la trappe. En prime, vous éviterez aussi les poils incarnés ! Procédez au gommage au moins 24 heures avant de vous raser pour donner à votre peau le temps de récupérer.

On aime le gommage purifiant de Shiseido, un gel exfoliant à base de microbilles végétales qui débarrassent instantanément le visage de toutes les impuretés et cellules mortes.

gezicht wassen
2

Ne jamais faire l’impasse sur le nettoyage !

Ce soin à la serviette chaude avant le rasage chez le barbier n’a pas été inventé que pour le plaisir de ces messieurs. La chaleur détend les follicules pileux, et amollit ainsi les poils. Elle permet un rasage de plus près, alors que des poils froids et raides casseront plus vite au contact de la lame. De plus, un rasage sur une peau et des poils échauffés réduit le risque d’irritations. C’est aussi le moment de bien nettoyer la peau, en privilégiant un rasage à l’eau chaude pour un résultat optimal.

Le Nettoyant Visage de Clinique for Men laisse la peau fraîche et confortable et la prépare à un rasage agréable. 

Shave Ease Oil van Clarins Men
3

Incontournable : une huile émolliente

Si vous êtes sujet aux irritations du rasage, une étape supplémentaire s’impose avant le passage de la lame. Une huile de rasage comme celle de Clarins Men amollit les poils de la barbe pour faciliter la glisse du rasoir sur le menton.

scheermesje
4

Un peu de théorie

Bon à savoir avant de se lancer : si votre peau est fragile et sensible aux irritations, il est préférable d'utiliser un rasoir doté de moins de lames. Veillez également à remplacer les lames en temps voulu : ne les utilisez pas plus de 8 fois et pas plus de 3 semaines. Passé ce délai, elles sont émoussées et forment un nid à bactéries. Avec à la clé, vous l'aurez deviné, des irritations et le feu du rasage !

scheerschuim
5

On fait mousser

Votre peau est maintenant prête pour le rasage. Il ne vous reste plus qu'à choisir un bon gel ou une bonne mousse à raser. Envie de jouer la sécurité ? Optez pour la mousse à raser Sensitive Force de Biotherm Homme. Elle prévient les microcoupures, les inflammations, les rougeurs et le feu du rasage grâce à ses actifs végétaux et à sa formule sans alcool.

Autre point important : ne vous rasez pas à rebrousse-poil, cela ne fera qu’irriter davantage. Avec un bon rasoir, de la mousse ou du gel à raser et en procédant dans le sens du poil, vous serez assuré d'obtenir un rasage de près.

Post-Shave Soother van Clinique for Men
6

N'oubliez pas l’après-rasage !

Vous voilà rasé, mais n’oubliez pas la dernière étape. Vous venez de passer une lame aiguisée sur votre peau. Mieux vaut donc éviter de l’exposer sans protection au vent, à la pollution, au froid ou à la chaleur. Du moins, si vous voulez éviter les irritations et les rougeurs... Commencez par vous passer un coup d’eau froide sur le visage pour resserrer les pores dilatés lors de la première étape de ce tuto.

Ensuite, appliquez un après-rasage apaisant, comme celui de Clinique for Men. Il contient de l'aloë vera qui apaise le feu du rasage tout en hydratant la peau. Il accélère également la cicatrisation des petites plaies et coupures, au cas où votre lame aurait dérapé lors de l'étape précédente.