Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment prendre soin de sa peau de façon optimale en avion

Comment garder un teint frais en avion

| Beauty Basics
Beautytips_lange_reizen_1900x1070

Plus la destination est exotique, plus le vol est long. Outre un bon livre et de la bonne musique, munissez-vous aussi d'une trousse de beauté bien pensée à bord pour un teint frais et radieux à l'atterrissage !

Hydratez votre peau

Saviez-vous que l'air en cabine est aussi sec que dans le désert ? Munissez-vous d'une crème hydratante ou d'une brume pour le visage et dorlotez votre peau avec une fine couche hydratante toutes les heures. Emportez également un petit tube de crème pour les mains.

Attention : seuls les liquides de maximum 100 ml sont autorisés en cabine. Ils doivent être rassemblés dans un sac en plastique transparent et refermable d'une capacité maximale d'un litre.

Maquillage en altitude

Maquillez-vous le moins possible. Il vous sera plus facile de garder la peau hydratée pendant le vol et vous éviterez ainsi les taches.

Choisissez un mascara waterproof pour éviter d'avoir des yeux de panda au réveil. Juste avant d'atterrir, nettoyez-vous le visage avec un lait et une lotion, puis maquillez-vous en deux temps trois mouvements. Avec un produit 2-en-1, vos lèvres et vos joues seront prêtes en un seul geste.

  • Le Bobbi Brown Art Stick s'applique à la fois sur les lèvres et les joues, pour une retouche express en avion.
  • Le kit Daywear d'Estée Lauder contient une crème de jour, une crème de nuit et un soin yeux détox au format de voyage pratique. Vos soins favoris vous accompagneront ainsi dans l'avion.

Parfum adapté

En raison de la faible humidité de l'air en cabine, votre parfum sentira moins fort que d'habitude. Mieux vaut ne pas trop en appliquer pour autant au risque d'incommoder les autres passagers. Idéal pour les vols long-courriers : les parfums légers aux notes d'agrumes qui donnent du peps, pour contrer la fatigue du voyage.

Conseil : si vous ne voulez pas emporter votre flacon entier, munissez-vous d'un vapo de poche. Compact et pratique !