Mise à jour de la Politique de confidentialité
Comment éviter les cheveux ternes cet hiver ? | ICI PARIS XL

Keep shining: 4 astuces pour éviter les cheveux ternes

| Beauty Basics
Gebruik deze 4 tips om futloos haar te vermijden tijdens de winter!

Quand le temps se rafraîchit, les cheveux deviennent vite secs et ternes, mais lutter contre les frisottis n’est pas une mission impossible ! Suivez nos conseils pour bien prendre soin de vos cheveux quand il fait froid…

Cheveux ternes

Le soleil abîme les cheveux, même quand le mercure est au plus bas ! En fait, les choses sont souvent pires en hiver : à l’effet néfaste du soleil qui dessèche la fibre capillaire viennent s’ajouter les problèmes causés par le vent froid à l’extérieur et le chauffage poussé au max à l’intérieur. Ces conditions épuisent rapidement les réserves d’humidité de vos cheveux qui deviennent plus fins, plus secs et cassants. Les nourrir correctement est donc indispensable.

Mending Conditioner van Bumble and Bumble en Repair Mask van Lazartigue
1

LE GESTE ESSENTIEL : NOURRISSEZ VOS CHEVEUX

Une bonne crème hydratante est essentielle pour votre peau. Cela vaut également pour vos cheveux : utilisez un bon après-shampooing, comme le Mending Conditioner de Bumble and Bumble. Un masque nourrissant pour les cheveux, comme le Repair Mask de Lazartigue, procure une hydratation supplémentaire pendant l’hiver.

Hair Rituel Le Spray Volume van Sisley
2

PROTEGEZ AVEC CLASSE

Le temps froid a tendance à rendre les cheveux plus secs et plus statiques, alors couvrez-les pour éviter ce problème. Vous portez des gants pour protéger vos mains quand il fait froid ? Faites pareil avec votre tête, et portez un bonnet ! Protégez votre belle crinière des vents violents et aidez-la à conserver l’hydratation dont elle a besoin en optant pour un joli bonnet en laine. Il fera effet de barrière contre les rudes conditions hivernales pour empêcher vos cheveux de s’assécher et de devenir cassants.

Bien sûr, nous savons que vous aimeriez sortir avec une coiffure parfaitement stylée. Pour éviter le look cheveux plats, appliquez des produits volumisants avant de sortir pour contrer l’effet du bonnet. Le Hair Rituel Le Spray Volume de Sisley a tout ce dont vous avez besoin : léger et aérien, aux propriétés texturisantes et volumisantes.

Magic Dry Shampoo van Collistar
3

CHEVEUX SECS ? NON, SHAMPOOING SEC !

Parfois, le ‘coupable’, c’est vous-même… Lorsqu’il fait froid, essayez de ne pas vous laver les cheveux trop souvent. Les shampooings à l’eau chaude assèchent la fibre capillaire, la privant de ses réserves d’humidité, déjà au plus bas.

Mais bien sûr, vous voulez garder vos cheveux frais et propres. Si vous portez un bonnet tous les jours, il peut facilement causer une odeur ou des cheveux gras. Le shampooing sec offre une solution idéale. Le Magic Dry Shampoo de Collistar absorbera l’excès de sébum des cheveux sans les priver de leurs huiles naturelles, pour les laisser doux et propres.

Repair Blow Dry serum van Bumble and Bumble
4

MEFIEZ-VOUS DE LA CHALEUR !

La chaleur dessèche la fibre capillaire, et elle peut sérieusement abîmer les cheveux s’ils sont déjà secs. Si vos cheveux souffrent de sécheresse excessive lorsqu’il fait froid, n’aggravez pas les choses.

Si vous en avez le temps et si votre type de cheveux le permet, évitez le sèche-cheveux en laissant vos cheveux sécher naturellement. Limitez aussi l’utilisation de votre fer à lisser ou votre fer à friser. Ces outils peuvent conduire à des pointes fourchues, qui fragilisent les cheveux et les rendent encore plus sensibles aux effets du vent.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre fer à friser ou à lisser, veillez toujours à utiliser un bon soin thermo-protecteur : il vous sauvera la vie (ou plutôt celle de vos cheveux) en hiver ! Essayez le sérum Repair Blow Dry de Bumble and Bumble pour protéger vos cheveux.