Mise à jour de la Politique de confidentialité
Apprenez à appliquer votre blush selon la forme de votre visage.

Comment appliquer votre blush selon votre forme de visage

| Beauty Basics
How_to_apply_blush_to_your_face_shape_1900x1070px_4

Le blush... cet accessoire discret capable d’illuminer votre teint en quelques coups de pinceau ! Apprenez à maîtriser l’application du blush comme les professionnels, grâce à notre guide pour appliquer votre blush selon la forme de votre visage. 

Forme du visage : coeur

Regardez-vous dans le miroir. Si votre visage est long avec des pommettes proéminentes, vous avez probablement un visage en forme de cœur. Pour mettre en valeur ce visage magnifiquement structuré, appliquez votre blush en forme de « C » depuis la tempe jusqu'à la pommette. Pour cette méthode, on craque pour la texture soyeuse du Bobbi Brown Blush. Avec votre pinceau, prélever un peu de pigment et utilisez davantage de produit le long de la pommette avant d’estomper pour créer une finition douce et subtile. Voilà, appliquer votre blush est aussi simple que ça ! 

 

Forme du visage : carré

Votre visage est droit et votre mâchoire anguleuse ? Si c'est le cas, vous avez probablement un visage de forme carrée. L’avantage d’apprendre à appliquer correctement votre blush vous permet d’adoucir les contours anguleux de votre visage, tout en lui donnant un éclat de couleur ! D'une main très légère, appliquez le blush du point le plus bas de votre pommette au point le plus haut de votre tempe ou à la racine de vos cheveux. Effectuez des mouvements de balayage vers le haut et n'oubliez pas de bien estomper pour créer une finition subtile qui adoucit la forme de votre visage. Choisissez un blush qui nécessite une application sans effort, comme le Be Creative Make Up Blush, pour maîtriser le look souhaité. 

 

Forme du visage : rond

Si vos joues sont pleines et votre mâchoire arrondie, vous avez la chance d'avoir un visage rond. Pour appliquer du blush sur un visage rond, souriez et appliquez le fard à joues sur les pommettes. Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec une crème ou un blush à la texture fouettée comme le Shiseido Minimalist Whipped Blusher, mais veillez à le mélanger rapidement et dans un mouvement ascendant pour obtenir une jolie finition.

 

Forme du visage : oblong

Observez la largeur de votre front, de vos joues et de votre mâchoire, est-elle pratiquement identique ? Si c’est le cas, vous avez un visage oblong. Il est également parfois appelé « rectangle doux ». Vous remarquerez que vos pommettes sont assez proéminentes, le canevas idéal pour appliquer votre blush ! Commencez par appliquer le blush sur le point supérieur de vos joues et commencez à estomper vers le nez, puis vers les tempes. N’ayez pas la main trop lourde, votre blush doit simplement ajouter un reflet naturel afin de sublimer votre visage. Toutes les formules de blush en poudre, en crème ou liquide fonctionnent bien sur un visage oblong, mais pour une finition naturelle, testez le Chanel Contrasts Cheeks sophistiqué.

 

Forme du visage : ovale

Les visages longs aux joues saillantes et au menton étroit sont généralement classés dans la catégorie des visages ovales. Apprendre à appliquer du blush sur un visage ovale est un excellent moyen d'accentuer l'éclat naturel de votre teint. Il suffit de quelques étapes et d'un blush nacré, comme le MAC Mineralize Blush. Commencez par appliquer votre blush sur le point supérieur de votre pommette, puis estompez-le délicatement vers la tempe. Cette méthode illuminera votre peau d’une couleur délicate, tout en vous aidant à structurer vos yeux.