Mise à jour de la Politique de confidentialité
À quoi sert l'eau micellaire et comment l’utiliser ? | ICI PARIS XL

BeautyQ : qu’est-ce que l’eau micellaire ?

| Beauty Basics
wat is micellair water?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'eau micellaire. Cette eau nettoyante et hydratante est très douce et convient à tous les types de peau. Notre Beauty Advisor Evelien nous explique pourquoi ce produit est incontournable.

Beauty Advisor Evelien

Qu'est-ce que l'eau micellaire ?

Evelien, Beauty Advisor : "L'eau micellaire purifie la peau : elle élimine en profondeur toutes les impuretés, le sébum et le maquillage du visage et désobstrue les pores. L'eau micellaire est très douce : elle hydrate et réduit les irritations, laissant la peau soyeuse, souple et lisse. C'est un produit triple action : elle démaquille, nettoie et hydrate en un seul geste. Un must multitâche dans votre trousse de toilette !"

À quel type de peau l'eau micellaire convient-elle le mieux ?

"C'est là tout l'avantage de l'eau micellaire : elle convient à tous les types de peau, même sèches et sensibles. L'eau micellaire ne contient généralement pas (ou très peu) d'alcool et est formulée à base - surprise surprise - d'eau filtrée enrichie d'ingrédients hydratants et de micelles, c'est-à-dire des microsphères de molécules nettoyantes. Ces micelles attirent les impuretés et le sébum comme de minuscules aimants, purifiant ainsi la peau sans la dessécher. Grâce à ses propriétés intensément nettoyantes, l'eau micellaire est aussi idéale pour la peau grasse à tendance acnéique : elle nettoie les pores en profondeur, éliminant toute impureté susceptible de provoquer une inflammation."

Comment utiliser une eau micellaire ?

"Appliquez quelques gouttes d’eau micellaire sur un coton puis passez-le sur l’ensemble du visage. Pour démaquiller les yeux, imbibez un coton d'eau micellaire, pressez-le délicatement sur la paupière pendant quelques secondes, puis essuyez le maquillage en douceur. Pratique : ce produit est sans rinçage ! Les ingrédients hydratants et bienfaisants pénètrent la peau, tandis que les impuretés, le maquillage et les corps gras sont emportés par le coton."

Nos eaux micellaires favorites :

1/6

Pour les filles de la ville

"Si vous vivez ou travaillez en ville, on vous recommande vivement l'Eau Micellaire Démaquillante de Clarins. Cette eau micellaire contient de l'extrait de moringa qui élimine les traces de pollution. De plus, elle contient des extraits bio exclusifs de gentiane et de mélisse aux vertus apaisantes."

Cleansing Micellar Water van Clarins
2/6

Détox revigorante

"L'Eau délicieusement démaquillante Ginger de Kenzoki est idéale pour préparer la peau aux premiers rayons du soleil. L'extrait de gingembre contenu dans cette eau micellaire procure à la peau un véritable effet détoxifiant, tandis que la vitamine C stabilisée promet un teint éclatant. Résultat : une peau purifiée et détendue."

Ginger Cleansing Micellar Water van Kenzoki
3/6

La beauté à prix doux

"L'eau micellaire nettoyante d'ICI PARIS XL est douce pour la peau et pour le portefeuille. Enrichie en eau de bleuet, cette eau micellaire est synonyme d'une peau fraîche, élastique et éclatante. Aussi disponible au format miniature : idéal pour les voyages ou les week-ends d'escapade."

Micellair Reinigingswater van ICI PARIS XL
All About Clean Oily Skin All-in-One Cleansing Micellar Milk van Clinique
5/6

Peaux sèches

"Toutes les eaux micellaires conviennent aux peaux sèches, mais l'Eau Micellaire Douceur de Lancôme est ultra-douce pour la peau. Elle n'irrite pas et procure une sensation de confort extrême à l'application."

Eau Micellaire Douceur
Moisturizing Cream van La Mer