Indiquez la marque, le nom ou le numéro du produit
NL / FR
  • Home
  • Parfums
  • Soins
  • Maquillage
  • Accessoires
  • Hommes
  • Electro
  • Top10
  • Cadeaux
  • Marques
  • Actions & Promotions
  • Echantillons offerts à chaque commande
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison et retours
  • Paiement sécurisé
  • Belletoutlete ICI PARIS XL

    Bronzer en toute sécurité :
    tout sur le FPS, les UVA et les UVB

    Partagez cet article

    Quel bonheur ce soleil d'été ! Pour en profiter à fond, il faut se protéger. Nous vous dévoilons tout sur le FPS, la protection UVA et UVB, la fréquence d'application indiquée et les produits solaires adaptés à votre type de peau.

    Oui, le soleil est bon pour la santé

    Le soleil est notre ami : il apporte la vitamine D nécessaire, de l'énergie, régule le cycle du sommeil et rend heureux grâce à la production de sérotonine. Toutefois, une bonne protection reste essentielle, car la lumière du soleil contient des rayons UV.

    Les rayons UVB courts provoquent des coups de soleil si l'on s'expose sans protection. Quant aux rayons UVA longs, ils pénètrent la peau en profondeur. Ils peuvent atteindre l'ADN et donc accélérer le vieillissement cutané, multiplier les rides et augmenter le risque de cancer de la peau.

    FPS contre les UVB

    Le FPS de votre crème solaire est synonyme de facteur de protection solaire et indique l'efficacité avec laquelle cette crème peut lutter contre les rayons UVB courts.

    Vous hésitez entre deux facteurs ? Choisissez le plus élevé, car en pratique, on applique toujours moins de crème solaire que la quantité testée dans des conditions idéales de laboratoire. Moins on applique de crème, plus faible sera le degré de protection.

    Le PA, c'est quoi ?

    Si vous voulez à la fois protéger votre peau des UVA et des UVB, mieux vaut lire attentivement les étiquettes ou vous renseigner sur la composition. Votre produit contient-il de l'oxyde de zinc, de l'avobenzone, du dioxyde de titane, du Tinosorb, du Meroxyl SX ou Ecamsule ? C'est qu'il protège des rayons UVA.

    Outre le FPS, on retrouve aussi parfois l'abréviation PA suivie de +, ++ ou +++ sur les emballages. Le PA est un indice de protection UVA qui nous vient tout droit d'Asie. Un "+" signifie protection minimale, trois "+" protection maximale.

    lancaster
    Sun Beauty Crème Confort Hâle Lumineux FPS 50

    Texture douce et luxueuse, qui protège des rayons UVA et UVB.

    Voir le produit

    Clinique
    FPS 30 Soin Solaire Lait Minéral Corps

    Ce lait sans huile pénètre rapidement. Grâce à son format miniature, vous l'avez toujours sous la main.

    Voir le produit
    100% waterproof

    À la piscine ou à la mer, les crèmes solaires waterproof peuvent être pratiques. Mais sont-elles vraiment waterproof à 100 % ? Dans des conditions de labo idéales, oui, mais dans la pratique, on applique souvent moins de crème. Le sable abrasif et les frottements de la serviette en diminuent aussi l'efficacité.

    Appliquez de la crème waterproof, mais généreusement et fréquemment, notamment après la baignade. Appliquez-en en moyenne toutes les 4 h. Si vous faites du sport ou que vous nagez, mieux vaut renouveler l'application toutes les 2 h.

    Shiseido
    Spray Solaire Protecteur Non Gras FPS 15

    Appliquez ce spray sans huile sur le corps, le visage et dans les cheveux et à vous la baignade !

    Voir le produit

    Lancaster
    Brume Invisible Application Peau Mouillée FPS 30

    Protection solaire optimale sur peau humide. Après la baignade, on s'enduit de crème !

    Voir le produit
    Écran total ou écran solaire ?

    Un écran total contient des ingrédients comme de l’oxyde de zinc et de titane, qui déposent un film sur la peau. Ces crèmes à haut degré de protection sont idéales pour les bébés et les petits enfants, mais aussi pour les personnes qui ont la peau sensible. C'est ce qu'il vous faut si vous venez de subir une opération ou une intervention au laser.

    Un écran solaire agit différemment : il pénètre la peau et y forme un filtre chimique contre le soleil. D'où l'intérêt de vous enduire de crème solaire une demi-heure avant l'exposition.

    Collistar
    Crème Solaire Protection Active

    Écran total protection maximale pour les peaux sensibles et en cas d'exposition extrême au soleil.

    Voir le produit

    La Prairie
    Voile Protection UV Cellulaire Suisse

    Cet écran solaire FPS 50 peut aussi s'appliquer sous le maquillage.

    Voir le produit
    Bekijk alle producten uit dit artikel
    Vers le haut
    Fermer
    Fermer
    Fermer