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    Avec une préparation et une protection adéquates, vous obtiendrez un teint uniforme et lumineux.
    Étape par étape!

    Étape 1 Opération douceur

    ON GOMME
    Un bon gommage permet d’éliminer les peaux mortes et rend la peau plus douce. Vous luttez aussi contre les poils incarnés et êtes moins sujette aux taches si vous utilisez un autobronzant par après. De plus, un gommage oxygène la peau, ce qui favorise l’absorption des principes actifs conte- nus dans les crèmes et le teint s’illumine.

    Étape 2 Opération protection

    PAS D’ÉCONOMIES DE CRÈME
    Pour vous protéger des rayons UV nocifs, appliquez une crème ou une huile solaire avec fi ltres UVA et UVB 15 minutes avant de vous exposer au soleil. Si vous utilisez une crème, appliquez-en une couche suffi samment épaisse. Comptez en moyenne quatre cuillères à soupe pour les bras et les jambes, deux pour le reste du corps et une demi-cuillère à café pour le visage, ce qui équivaut à une paume bien remplie. L’action de la crème s’atténue sous l’infl uence du soleil, du vent, du sable et de l’eau. Renouvelez donc régulièrement l’application!

    DITES “NON” AUX UV
    Pour être encore mieux protégée, n’oubliez pas de porter un grand chapeau ou une casquette et des lunettes solaires. Ils préservent votre visage et vous évitent de prendre trop le soleil. Il existe aussi des vêtements qui offrent une barrière contre les rayons UV. Par exemple, si un simple t-shirt en coton possède un SPF 15, les vêtements dotés d’un SPF 50 vous protégeront mieux des rayons UV.

    Étape 3 Opération nutrition

    Une peau éclatante se nourrit de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Choisir les bons aliments, c’est s’offrir une peau belle et saine.

    1. TOMATES
    Les tomates contiennent du lycopène, qui protège la peau du vieillissement cutané et des autres agressions, comme les coups de soleil. Une salade tomate, mozzarella, basilic, c’est délicieux et c’est bon pour la peau.

    2. THÉ VERT
    Le thé vert regorge d’antioxydants, qui préservent la santé de la peau et limiteraient les rougeurs causées par les rayons du soleil. Trop chaud pour boire du thé? Essayez la version glacée avec de la glace pilée, de la citronnelle et de la menthe.

    3. VITAMINE E
    De l’embellissement à l’accélération du bronzage, en passant par la préparation des peaux sensibles aux premiers rayons de soleil: il existe toute une gamme de compléments alimentaires, notamment à base de vitamine E, qui préparent la peau à l’été.

    ON ÉPILE
    Le moment idéal pour se débarrasser des poils superflus, c’est tout de suite après le gommage. Si le rasage peut se faire à tout moment, l’épilation à la cire ou autre se prévoit quelques jours avant l’exposition au soleil. Après une épilation, la peau est en effet plus sensible et doit d’abord se réparer. Si vous optez pour le rasoir, utilisez toujours un gel à raser adapté pour éviter les petites plaies et remplacez régulièrement la lame.

    ON HYDRATE
    Après le gommage et le rasage, hydratez-vous les jambes avec une crème nourrissante. En plus d’être éclatante de santé, une peau bien hydratée bronze mieux, sans se dessécher ni peler. En appliquant de la crème anticellulite par massages dynamiques, vous stimulerez en outre la microcirculation du tissu conjonctif, ce qui atténuera l’aspect peau d’orange.

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