Indiquez la marque, le nom ou le numéro du produit
NL / FR
  • Home
  • Parfums
  • Soins
  • Maquillage
  • Accessoires
  • Hommes
  • Electro
  • Top10
  • Cadeaux
  • Marques
  • Actions & Promotions
  • Echantillons offerts à chaque commande
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison et retours
  • Paiement sécurisé
  • Circular Content Carousel with jQuery

    Le pouvoir de la superposition :

    ou comment tirer le meilleur parti de vos soins cutanés et de votre maquillage !

    Le correcteur s'applique-t-il avant ou après le fond de teint ? Et ce filtre solaire, est-il vraiment efficace sous votre maquillage ? Oui, il est important d'appliquer vos soins cutanés et vos produits de maquillage dans le bon ordre. Grâce à cette marche à suivre pratique, fini les faux pas : comment procéder comme une pro, pour le meilleur résultat !

    Debout là-dedans !
    Le rituel de base idéal

    Se maquiller sans d'abord se nettoyer la peau ni la soigner ? Pas question ! Tout commence bien entendu par une peau propre et bien hydratée.

    Étape 1 : nettoyant

    Quel rituel de nettoyage vous convient le mieux ? Tout dépend de votre type de peau. Un baume doux, une crème nettoyante ou un lait sera plus confortable pour une peau sèche. En revanche, si vous avez la peau grasse, une mousse ou un gel nettoyant vous conviendra probablement mieux.

    Découvrez ici votre nettoyant idéal

    Étape 2 : soin hydratant (crème de jour)

    Le nettoyage cutané élimine non seulement toutes les impuretés, mais aussi le film lipidique protecteur de la peau. Un bon soin hydratant est donc indispensable, pour réapprovisionner les réserves hydriques, mais également pour restaurer la barrière protectrice de la peau.

    Découvrez ici votre crème de jour idéale

    Étape 3 : filtre solaire

    Les rayons UV sont encore et toujours le facteur de vieillissement numéro un. Une bonne protection solaire est donc indispensable. Appliquez-la après votre produit hydratant, sauf si, bien entendu, vous optez pour une crème de jour dotée d'un FPS suffisamment élevé.

    Découvrez ici vos produits solaires idéaux

    Étape 4 : base

    Prête à vous maquiller après ce petit coup de peps matinal ? Pas encore : une fine couche de base unifiera votre teint et favorisera la tenue de votre maquillage.

    Découvrez ici vos produits solaires idéaux

    Prête pour le maquillage
    La base : le teint

    Un joli teint unifié est le point de départ de chaque séance de maquillage. Comment obtenir un résultat irréprochable ?

    Étape 1 : base (BB-crème ou fond de teint)

    Commencez par appliquer une BB-crème si vous souhaitez obtenir un effet aussi naturel que possible. N'appliquez pas de fond de teint couvrant sur tout le visage au risque d'obtenir un effet masque, mais cantonnez-vous aux zones à unifier.

    Découvrez ici votre fond de teint idéal

    Étape 2 : correcteur

    Les petites imperfections, les rougeurs ou les poches peuvent se camoufler avec un correcteur. Vous pourrez bien le fondre si vous l'appliquez après votre fond de teint ou BB-crème.

    Découvrez ici votre correcteur idéal

    Étape 3 : poudre

    Une fine couche de poudre transparente appliquée au gros pinceau à poudre empêchera votre peau de briller et fixera bien votre base.

    Découvrez ici votre poudre idéale

    Les sourcils

    Vos sourcils sont déterminants pour votre look : dès qu'ils seront mis en forme, vous pourrez passer au maquillage des yeux.

    Étape 1 : peigner

    Si vous avez appliqué du fond de teint ou de la poudre, il y a de fortes chances que de la matière ait atterri dans vos sourcils. Commencez donc par vous les peigner à l'aide d'un peigne spécial, en procédant vers l'extérieur par mouvements ascendants ; de cette manière, vous verrez tout de suite les zones à éventuellement rectifier.

    Étape 2 : crayon ou poudre à sourcils

    Une fois les sourcils peignés, vous verrez directement les zones à combler avec de la poudre ou à retoucher avec du crayon à sourcils. Vous pourrez ainsi les fournir et les sculpter comme bon vous semble. Si la poudre confère un résultat doux et naturel aux sourcils, il est plus facile de sculpter au crayon.

    Étape 3 : fixer

    Un grain de riz de cire ou de gel à sourcils maintiendra vos sourcils en place toute la journée et garantira la tenue du crayon ou de la poudre. Pour un maquillage express et naturel des sourcils, rien de plus simple qu'un gel teinté spécial sous forme de mascara.

    Découvrez ici vos produits pour sourcils idéaux

    Les yeux

    Teint nickel, sourcils O.K. ? Place au maquillage des yeux !

    Étape 1 : base d'ombre à paupières

    Une fine couche de base sur la paupière mobile jusqu'à l'arcade sourcilière assurera une parfaite tenue de votre ombre à paupières et de votre eye-liner.

    Étape 2 : ombre à paupières dans le coin intérieur de l'œil

    Commencez par appliquer une nuance claire dans le coin intérieur de l'œil ; vous pourrez ainsi l'atteindre sans passer la main sur le reste du maquillage des yeux.

    Étape 3 : ombre sur la paupière

    Placez un mouchoir en papier juste en dessous de la paupière inférieure, pour éviter que de la poudre tombe sur vos joues. Appliquez ensuite votre ombre sur toute la paupière. On travaille généralement du clair au foncé : la nuance la plus claire s'applique tout près de l'œil, puis on fonce en dégradé vers l'extérieur.

    Étape 4 : ombre sur l'arcade orbitaire

    Vous pouvez ensuite appliquer une autre nuance sur l'arcade orbitaire (dans le creux de la paupière), que vous amalgamez bien avec la nuance appliquée sur la paupière.

    Étape 5 : ombre à paupières dans le coin intérieur de l'œil et sous les yeux

    Enfin, appliquez encore la nuance la plus claire dans le coin intérieur de l'œil et éventuellement sous l'œil, pour la touche de lumière.

    Découvrez ici vos ombres à paupières idéales

    Étape 6 : eye-liner

    Votre ombre à paupières est bien en place et toutes les nuances sont joliment fondues ? Vous pouvez dans ce cas appliquer votre eye-liner au ras des cils.

    Découvrez ici votre eye-liner idéal

    Étape 7 : recourbe-cils

    Maintenant, il vous reste les cils : tout d'abord, recourbez-les un peu, pour donner plus d'effet à votre mascara.

    Découvrez ici votre recourbe-cils idéal

    Étape 8 : mascara

    Appliquez une ou plusieurs couches de mascara, en zigzaguant légèrement avec la brossette pour bien séparer vos cils et éviter les paquets.

    Découvrez ici votre mascara idéal

    Les lèvres

    Comment vous maquiller les lèvres dans les règles de l'art ?

    Étape 1 : base

    Tout d'abord, appliquez une fine couche de base qui empêchera votre rouge à lèvres de dessécher vos lèvres et de se loger dans les petits sillons qui cernent votre bouche.

    Découvrez ici votre base idéale

    Étape 2 : crayon contour des lèvres

    Dessinez le contour de vos lèvres au crayon ; si vous avez de fines lèvres, vous pourrez les faire paraître un peu plus pulpeuses, et vice versa. Ensuite, remplissez les lèvres au crayon, pour empêcher votre rouge à lèvres de couler. Veillez à ce que votre crayon à lèvres ne soit pas trop foncé : des contours foncés avec un rouge à lèvres plus clair vieillissent le look.

    Découvrez ici votre crayon idéal

    Étape 3 : rouge à lèvres

    Maquillez l'intérieur des contours au rouge à lèvres ; si vous travaillez avec un pinceau fin, vous obtiendrez un résultat encore plus précis et vous profiterez plus longtemps de votre rouge à lèvres favori.

    Découvrez ici votre rouge à lèvres idéal

    Étape 4 : poudre

    Pincez les lèvres sur un mouchoir en papier puis poudrez-les : vous enlèverez ainsi le surplus de rouge à lèvres et créerez la base parfaite pour la seconde couche.

    Étape 5 : 2e couche de rouge à lèvres

    Appliquez ensuite la seconde couche de rouge à lèvres au pinceau. Vous aimez quand ça brille ? N'hésitez pas à appliquer une couche de gloss par-dessus un rouge à lèvres mat (pour la couleur).

    Découvrez ici votre gloss idéal

    Joues

    Pour sculpter les contours de votre visage par un jeu de clair-obscur, utilisez de la poudre bronzante, du blush et de l'illuminateur. On travaillera ici du foncé au clair.

    Étape 1 : poudre bronzante

    Commencez par appliquer votre bronzeur sur les zones d'ombre naturelles du visage : juste en dessous des pommettes, des oreilles vers les joues. Estompez bien la matière pour éviter les traits nets. Pour un hâle ensoleillé, appliquez-en aussi un peu sur le menton et le front.

    Découvrez ici votre poudre bronzante idéale

    Étape 2 : blush

    Appliquez votre blush sur les pommettes, juste en dessous du coin extérieur de l'œil. Commencez sous l'œil et estompez en direction de la commissure des lèvres.

    Découvrez ici votre blush idéal

    Étape 3 : illuminateur

    Un illuminateur sert à apporter un accent de lumière aux atouts de votre visage. Appliquez cette subtile brillance sur les pommettes juste au-dessus du blush, juste en dessous des sourcils, dans le coin intérieur des yeux et éventuellement sur l'arête du nez, ou encore un soupçon sur le menton. Cette touche de brillance est élégante, mais veillez à bien doser la matière pour ne pas reluire.

    Découvrez ici votre illuminateur idéal

    La touche finale : fixez, et le tour est joué !
    La fine brume d'un spray de fixation prolongera la tenue irréprochable de votre maquillage.

    Découvrez ici votre spray de fixation idéal

    Vers le haut
    Fermer
    Fermer
    Fermer