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  • En 3 étapes, soyez prêtes pour la saison des jupes

    Les mini-jupes sont bientôt de retour! Il est grand temps de suivre notre programme spécial ‘jolies jambes’, pour un printemps décomplexé. ICI PARIS XL vous donne tous ses trucs et astuces!

    Étape 1 Lisses et douces

    Réveillez vos jambes avec un gommage. Vous éliminerez ainsi toutes les cellules mortes et votre peau retrouvera sa douceur estivale. Appliquez la crème exfoliante sous la douche, à la main ou avec une éponge, et massez-vous les jambes par mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède, puis à l’eau froide. Le passage du chaud au froid favorise la circulation sanguine et rend la peau éclatante. Le saviez-vous? Un gommage prépare les jambes au rasage ou à l’épilation, car il prévient des poils incarnés. Après le gommage et l’épilation, appliquez une crème hydratante et nourrissante.

    Passez à l’action!

    • Les peaux mortes sont plus nombreuses au niveau des genoux. Accordez donc une attention particulière à cette zone pendant l’exfoliation.

    • Pour un résultat ultra lisse, rasezvous les jambes dans les deux sens. D’abord dans le sens de la repousse puis à contre-poil.

    • Ne vous rasez jamais les jambes si vous avez froid et utilisez toujours une mousse de rasage.

    Passez à l’action!

    Surveillez votre alimentation. Faites attention aux sucres cachés, à la caféine et aux mauvais glucides (pâtes ou pain blanc, par exemple). Soyez aussi parcimonieuse avec le sel: un excès de sel entraîne la rétention d’eau. Buvez beaucoup d’eau, mangez du poisson gras et optez pour des bons glucides, comme le riz brun et les pâtes complètes.

    Remise en forme SQUATS Tenez-vous bien droite et écartez les jambes, pieds à largeur d’épaules. Placez les mains derrière la tête. Fléchissez les genoux, fesses en arrière. Veillez à ce que vos genoux soient alignés avec vos orteils. Gardez le dos bien droit. Après quelques secondes, revenez à votre position de départ et répétez l’exercice chaque jour à raison de trois séries de dix.

    Step Il n’y a rien de plus simple qu’une demi-heure de step. Servez-vous d’un petit tabouret, d’un marchepied ou de la première marche des escaliers. Placez le pied gauche sur le tabouret ou sur la marche et joignez-y le pied droit. Descendez ensuite du pied droit, puis du gauche. Répétez l’exercice aussi souvent que possible, mais commencez toujours par l’autre pied.

    Étape 2 Fermes et musclées

    Bonne nouvelle: les jambes sont composées de nombreux muscles et vous pourrez les raffermir facilement avec un peu de sport. Alliez un entraînement cardio (comme la course ou le vélo) à des exercices galbants. N’oubliez pas de vous étirer pour allonger vos muscles. Travaillez aussi les cuisses. Du sport et une alimentation saine feront des miracles en matière de cellulite, associés à une crème anticellulite ingénieuse. Attention: ce genre de soin demande une certaine assiduité et il faut se masser généreusement les cuisses tous les soirs.

    Étape 3 Hâlées et rayonnantes

    Finies les jambes carotte: la nouvelle génération d’autobronzants offre un hâle naturel et un agréable parfum.

    Passez à l’action!

    • Un autobronzant s’applique toujours sur des jambes propres, lisses et hydratées et demande du temps. Une application à la va-vite et voilà des taches et des zébrures.

    • Appliquez de petites quantités par mouvements circulaires. Pour éviter les zébrures, serrez bien les doigts. Lavez-vous ensuite les mains et les cuticules et exfoliez-les. • Utilisez très peu de produit sur les pieds. Évitez les talons, les orteils et les côtés de vos pieds.

    • Diluez l’autobronzant en appliquant une lotion corporelle par-dessus les zones difficiles comme les pieds et les genoux. Vous éviterez ainsi les traces brunâtres.

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