Payer en toute sécurité

  1. Par Carte de Crédit (Visa, MasterCard et American Express)
  2. Par carte bancaire (Bancontact, Maestro)
  3. Par telebanking (ING Homepay)
  4. Par web banking (PayPal)
  5. Que signifie le label BeCommerce ?
  6. Qu'est-ce qu'Ingenico ?
  7. Qu'est-ce que le SSL ?
  8. Comment savoir si mon information est sécurisée ?
  9. Que signifient les fonctions 3-D Secure et SecureCode sur les cartes de crédit ?

1. Par Carte de Crédit (Visa, MasterCard en American Express)

Comment cela fonctionne-t-il?
Sur la page où vous avez la possibilité de régler votre commande, sélectionnez la carte de crédit avec laquelle vous désirez effectuer le paiement. Introduisez les données de votre carte de crédit (le numéro de votre carte et le numéro de contrôle, la date de validité de la carte et votre nom) via notre procédure SSL sécurisée. En collaboration avec Ingenico et l'organisme qui a délivré votre carte de crédit, nous procédons au traitement correct et sécurisé de votre commande. Si votre carte de crédit est acceptée, votre commande nous est transmise et vous recevez un e-mail de confirmation de votre commande.

Utilisation frauduleuse de votre carte de crédit.
Si quelqu'un cherche à vous tromper ou à nous tromper avec votre carte de crédit, avertissez-nous rapidement en envoyant un e-mail à info@iciparisxl.be ou en prenant contact par téléphone avec notre service clientèle. En outre, dans de tels cas, vous devez toujours signaler la fraude à l'organisme qui vous a délivré la carte de crédit.

2. Par carte bancaire (Bancontact, Maestro)

Comment cela fonctionne-t-il?
Sur la page où vous pouvez régler votre commande, choisissez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Introduisez les données de votre carte (votre nom, le numéro et la date de validité de votre carte). Grâce à notre procédure SSL sécurisée et en collaboration avec Ingenico et votre organisme de carte de crédit, nous veillons à ce que votre commande soit réglée correctement et en toute sécurité. Si votre paiement est accepté, votre commande sera exécutée et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.

Attention: Maestro n’est pas encore disponible dans toutes les banques ni compatible avec toutes les cartes bancaires.

3. Par telebanking (ING Homepay)

Comment cela fonctionne-t-il?
Les clients qui disposent des fonctionnalités de telebanking de ING Homepay peuvent opter pour ce mode de paiement. En fonction de l’organisme bancaire, vous complétez le code digipass unique ou vous êtes automatiquement renvoyé sur le site Internet de votre banque où vous pouvez effectuer le paiement. Si votre paiement est accepté, votre commande sera exécutée et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.

4. Par web banking (PayPal)

Comment cela fonctionne-t-il?
Les clients qui disposent d'un compte PayPal, peuvent opter pour ce mode de paiement. Vous vous connectez avec votre adresse mail et votre mot de passe et validez ensuite le paiement. Si votre paiement est accepté, votre commande sera exécutée et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.

5. Que signifie le label BeCommerce ?

BeCommerce est l'association belge des entreprises actives dans la vente à distance, par Internet et donc dans toutes les formes de commerce électronique.

Lorsque BeCommerce déclare qu'ICI PARIS XL respecte le code Label BeCommerce cela signifie que notre site de vente par Internet a été certifié par l’organisation indépendante d’audit, Bureau Veritas Certification Belgium SA. Visualisez ici le certificat.

6. Qu'est-ce qu'Ingenico ?

Ingenico est un système de paiement sécurisé qui collecte vos données financières de manière sûre et les transmet à l'institution bancaire qui effectue la transaction financière. La sécurité des paiements en ligne est une préoccupation permanente pour Ingenico. En tant que leader du marché (Payment Service Providers), Ingenico dispose de tous les certificats et agréments délivrés par des institutions financières/banques et lui permettant de traiter des informations sensibles.

7. Qu'est-ce que le SSL ?

Il va de soi que nous utilisons le système SSL pour sécuriser toutes les données (adresses, données de la commande, données de paiement, etc.). Le SSL (Secure Sockets Layer) est une connexion cryptée qui sécurise une communication sur Internet.

8. Comment savoir si mon information est sécurisée?

Plusieurs éléments vous permettent de vérifier si vous vous trouvez dans une zone sécurisée. Tous les navigateurs compatibles avec le système SSL affichent un symbole quand ils fonctionnent en mode sécurisé. De plus, le début de l'URL d'une zone sécurisée passe de ‘http’ en ‘https’, ce qui signifie que le protocole SSL est utilisé pour communiquer avec le serveur (http = HyperText Transport Protocole ; https = HTTP avec SSL).

9. Que signifient les fonctions 3-D Secure et SecureCode sur les cartes de crédit?

Les fonctions 3-D Secure et SecureCode rendent le paiement par Internet encore plus sûr. La technologie 3D-Secure a été mise au point par Visa et est proposée sous la marque Verified by Visa. MasterCard propose aussi cette fonction sous l’appellation de MasterCard SecureCode. Lorsque vous passez commande, les fonctions 3-D Secure et SecureCode sont une étape supplémentaire visant à garantir votre sécurité. Vous êtes protégé contre une utilisation abusive du numéro de votre carte de crédit parce que vous confirmez votre identité avant de payer.

Comment cela fonctionne-t-il ? Votre carte n'est pas activée d’office en ce qui concerne les fonctions 3-D Secure ou SecureCode. Pour payer votre commande, il se peut que vous soyez invité à activer la fonction 3-D Secure de votre carte. Après quoi, on vous demandera une signature numérique chaque fois que votre carte de crédit sera vérifiée en ligne. Puis, ce code est immédiatement contrôlé par votre banque. Il existe plusieurs variantes de la signature numérique, qui dépendent de la banque en question. Il peut s'agir d'un mot de passe que vous choisissez personnellement ou d'un code pin fourni par votre banque. Mais on peut aussi demander une signature numérique à l'aide d'un digipas ou d'un random reader.